Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant j'avais des convictions maintenant je suis maman !
9 mars 2018

Nos livres à toucher préférés

Dès la naissance de Chipie, sa marraine lui a commencé la collection des « Regarde » publiés chez Nathan.

Ils sont aux alentours de 13 €, de bonne qualité en pages cartonnées de bonnes dimensions.

Ce sont des livres à « toucher » avec des zones douces en relief et à « regarder » avec des couleurs vives contrastées et des parties brillantes façon miroir,

Au fil des pages cartonnées chipie cherche distingue les éléments un par un.

Les dessins sont simples et permettent en plus de l’histoire de s’attarder sur l’emble des éléments

« C’est quoi ? »  - « C’est qui ? »

Toute la famille adore et on attend le prochain avec Impatience.

Pour l’instant dans la collection nous avons (dans l’ordre d’arrivée à la maison) :

Regarde dans l’herbe on fait découvrir la vie dans l’herbe avec des petits animaux tout doux : coccinelle – fourmi ….

regarde

Regarde dans la neige on apprend les chiffres avec chipie en suivant un petit lapin tout doux au fil des pages : 1 cerf, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils et… des milliers de flocons !

Regard c’est papa. Les papas animaux sont en relief et possèdent chacun un qualité, chipie aime beaucoup les papas qui bricolent : c’est les papas Castor  (On vient de comprendre la signification du célèbre magasin de bricolage !!!!) il y a aussi les papas guépards toujours en retard !!!!

Regarde comme je t’aime, Maman et Bébé Ours nous montrent toutes les façons de prodiguer de l’amour à son enfant à travers différents câlins, il y a les câlins plouf, les câlins miam ….

Le petit dernier : Regarde dans le ciel , on suit un petit oiseau tout doux dans le ciel de son réveil au coucher , notre petite puce adore suivre les traces de l’avion en relief avec son doigt.

Bonne Lecture

Ci-joint le lien : http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092566480

Publicité
Publicité
Commentaires
Avant j'avais des convictions maintenant je suis maman !
  • Maman d'une petite fille en 2016 Je souhaite faire partager mes péripéties, mes astuces, mes coups de cœur et coups de G..... C'est avec grand plaisir que je vous ferais partager les aventures de notre petite famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 438
Archives
Publicité