Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant j'avais des convictions maintenant je suis maman !
9 mars 2018

Vive le portage !!!!

En plus des reflux des nourrissons, notre chipie a depuis sa naissance eu besoin d’être trés souvent rassurée. Nous avons rapidement essayé le portage et pour nous c’est devenu notre premier moyen de transport et encore maintenant à 18 mois et 12 Kg !!!!

Nous habitons la campagne est parfois les sentiers de randonnée ne sont pas adapté à la poussette. Nous adorons chiner dans les brocantes le dimanche matin, et la poussette est plus encombrante que pratique, notamment quand il y a beaucoup de monde.

Avec le porte bébé on associe un grand sac à dos (un prochain post sur mon super sac à dos) pour équilibrer et entasser le kit de survie de bébé et des parents la chaise nomade (super découverte - prochain post également) et les trouvailles chinées.

Petit ou long trajet aujourd’hui et même au quotidien difficile de m’en passer surtout que chipie n’est pas pressée pour marcher et a parfois beaucoup de mal à quitter les bras de MAMAN.  

Alors pour aller chercher une baguette à la boulangerie, étendre le linge ou passer l’aspirateur le portage me facilite mon quotidien. Et même Papa l’utilise !!!

 Mes préférés :

A la naissance j’ai opté pour l’écharpe de portage extensible « JPMBB », une sage-femme à côté de la maison fait des ateliers de portage. C’est top je le recommande on apprend ce qu’il faut faire et surtout  ne pas faire. Nous sommes mis en confiance et du fait beaucoup plus sure de nous au moment de faire les nœuds …

20161023_102613

En grandissant et en grossissant surtout, j’ai opté pour la MANDUCA, porte bébé physiologique  il respecte la posture de bébé. Chipie est parfaitement calée  son poids est mieux reparti et moi j’ai les mains libre.

IMG_20170807_191043_631

Le liens pratiques :

https://jeportemonbebe.com/

https://www.manduca.fr/fr/

https://bebenomade.fr/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avant j'avais des convictions maintenant je suis maman !
  • Maman d'une petite fille en 2016 Je souhaite faire partager mes péripéties, mes astuces, mes coups de cœur et coups de G..... C'est avec grand plaisir que je vous ferais partager les aventures de notre petite famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 438
Archives
Publicité