Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant j'avais des convictions maintenant je suis maman !
14 mars 2018

Les Titounis sont mes amis !!!

Bon OK je vous entends déjà me dire pas d’écran avant 3 ans.

On se doit de développer sa motricité, ses repères dans l’espace et vaut mieux lire un livre que regarder un écran.....

infographie

Ok Parfait, notre priorité est d’être des parents bienveillants, je récupère chipie chez nounou après le boulot et au retour je profite de ma princesse jusqu’à l’heure du bain.
Notre salon ressemble à un magasin de jouets, nous prenons beaucoup de plaisir à lire à deux,Mais parfois Chipie est chagrine, en cause les dents, le bidou, la fatigue, on ne maitrise pas encore bien le language "chipie" !!!!! On  essaye de déchiffrer les différentes sortes de pleurs mais franchement : JOKER on sait rarement ce qu’il ne va pas du premier coup, alors on essaye de :

  • VERIFIER les bases (Trop chaud ?  Trop froid ?, Couche ?, Eau ?, Gouter ? Inconfort ? Sommeil ?)
  • FAIRE UN CALIN, Une promenade
  • JOUER avec les voitures, les poupées, les cubes,
  • LIRE un livre, ECOUTER des comptines ou des livres musicaux,
  • FAIRE comme maman jouer à la dinette, au coiffeur, pousser le zébre musical
  • La laisser tranquille …


Mais non chipie s’énerve, pleure, on fait un câlin, elle me repousse ,elle continue de pleurer , de crier, a beaucoup de difficulté à redescendre après une crise de larmes.

Je stresse, elle le ressent et c'est le début d'un CYCLE INFERNAL.

Au final je dégaine le smartphone sur YOUTUBE et la chaine des Titounis.

maxresdefault

C’est une chaine pour enfants avec une multitude de belles comptines et chansons pour enfants revisitées par les Titounis.

Hé OUI chez les Titounis dans « il était un petit navire » On tira à la courte paille, pour savoir qui irait pécher,  et c’est quand même que mieux que « pour savoir qui serait mangé » NAN !!!!!!

https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.mondedestitounis.fr%2F&redir_token=tXs7rHvcN505z0gHb5FxCjF-nsJ8MTUyMTEyMTY3NUAxNTIxMDM1Mjc1

Ca calme notre chipie, elle aime beaucoup cet univers pour enfants coloré avec des jolies mélodies. A la maison la télé est éteinte jusqu’au coucher de notre fille,chez Nounou la télé est parfois allumé pour les enfants plus grand mais chipie n’accroche pas et préfère continuer à jouer.

Voilà mon ressenti de maman débutante.

Je suis d’accord sur le fait que les écrans sont néfastes pour les enfants quel que soit leur âge, la télé ou la tablette ne sont pas et ne seront jamais des baby-sitters.  Mais à la maison LES TITOUNIS nous ont souvent rendu service pour désamorcer une crise. https://www.youtube.com/watch?v=wQwuOwuzTrc

 

Au final Chipie reconnait le générique, dans la voiture elle adore danser dans son siége auto en écoutant les même comptines qu’elle visionne parfois.

Maintenant je suis devenue incollable sur les Crocodiles, les gentils pirates, ainsi font font font et tout et tout, J’oubliais il y a aussi les comptines a gestes et vous aller adorer faire les roues de l’autobus qui tournent tournent …….. https://www.youtube.com/watch?v=2F6BhEHX0d4&t=71s

indexOn trouve également des outils d’apprentissage pour les enfants sur leur site internet http://www.mondedestitounis.fr/titounis.php

4a2e63357dfdd6950d59f764fc383bbd

Publicité
Publicité
Commentaires
Avant j'avais des convictions maintenant je suis maman !
  • Maman d'une petite fille en 2016 Je souhaite faire partager mes péripéties, mes astuces, mes coups de cœur et coups de G..... C'est avec grand plaisir que je vous ferais partager les aventures de notre petite famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 437
Archives
Publicité